Paypal

Service de paiement en ligne

Bornes interactives

Les auteurs de IDphines ont réalisé de nombreuses bornes interactives destinées à l’animation d’expositions itinérantes ou temporaires, à des musées, à l’animation d’une ville, à des séminaires de formation.

Ces bornes sont  ludiques et formatrices (jeux quiz images, jeux de simulation ou d’aventure)
Les plus importantes et (ou) les plus nombreuses ont été réalisées pour:
Le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsmepoubelle21
La Mairie de Paris
  • jeu d’aventure sur la Révolution
  • jeu de portrait sur les révolutionnaires
La Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette:
      • recyclage des déchets ménagers
      • toutes les bornes interactives de l’espace expression-comportement :
      • eye-tracker ou les différences de trajet oculaire lorsque le projet et l’intention varient devant l’image, le texte ou la scène regardée
      • théâtre des bonjours
      • apprendre à reconnaître les différents cris du bébé
      • la première minute d’interaction
      • le comportement non verbal
      • comportement des enfants
      • l’habit fait le moine ou les différences de comportement selon la tenue vestimentaire de son interlocuteur.f09i01
      Le Mémorial de Caen:
      • à l’ouverture : le débarquement interactif, heure par heure, du point de vue des Alliés, des Allemands et des Français.
      • lors de la rénovation, réalisation de cinq bornes sur “la guerre froide”, “les ONG”,  “sanction, punition?”, “soumission à l’autorité?”,” cartographies”.
      Le Musée des arts et métiers
      • jeux d’aventure et de portrait sur le vélo, jeux de simulation des différentes machines à calculer, les ponts, les normes, le point en mer.
        Le Musée d’Orsay
        La ville d’Amiens et la Picardie
        • bornes de jeu d’aventure dans la ville, “Matières de Picardie”, bornes commerciales.
        Le Centre archéologique du Mont Beuvray
        z1La Grande Galerie du Muséum d’Histoire Naturelle
        • les talus routiers, le petit généticien, cousins, cousines, quel avenir pour la planète?
        Le musée de Samara
        • reconstitution 3D d’une tombe, le métier d’archéologue, simulation de l’érosion d’une vallée dans le temps.
        Rhône-Poulenc
        • plastiques techniques, jeu d’aventure sur la mise sur le marché d’un médicament, les MST.
        Euromédecine
        • la course du spermatozoïde, jeu sur le système cardo-vasculaire, prévention des maladies cardio-vasculaire, les IST.
        Philips
        • parcours de jeux avec carte à puce : la dictée de Mérimée, les lettres d’amour, décrypter l’imagerie médicale, etc.

        Le CNES (la fusée Ariane)

          Comments are closed.